Configurer un émulateur WM 6.5


activesync-logo.gifÉmuler Windows Mobile…. Quelle idée étrange… A quoi cela peut-il bien me servir si je ne suis pas développeur ? Tout simplement à tester ses installations Exchange et plus particulièrement Direct Push / ActiveSync !

Il convient en premier lieu de télécharger l’émulateur Windows Mobile à cette adresse. Prenez la version Profesionnal, qui contient les images WM 6.5.

setup1.PNG

Plutôt que d’installer Virtual PC / Server pour uniquement installer le pilote de l’adaptateur réseau virtuel nécessaire au bon fonctionnement de l’émulateur (afin de faire la jonction entre la carte NE200 de Windows Mobile et votre adaptateur réseau physique), vous pouvez télécharger directement le pilote ici.

network1.PNG

network2.PNG

Lancez le WQVGA, qui correspond à un Pocket PC et donne ainsi accès à la configuration de la carte NE2000. Allez dans la configuration pour attribuer la carte NE2000 à une interface réseau disponible.

wmnet.PNG

wm1.PNG

Pour certains d’entre nous, il se peut que votre émulateur ne se voit pas attribuer une adresse IP. Un bug apparemment, il convient donc de paramétrer manuellement votre réseau.

wm2.PNG

wm3.PNG

wm4.PNG

ie.PNG

Pour la partie ActiveSync, ci-dessous un petit rappel concernant la configuration.

actsy1.PNG

actsy2.PNG