Catégories

Transformer Outlook.com en Office365 !

Office365 est un service fort sympathique qui utilise le protocole EAS (Exchange ActiveSync), ce qui permet d’avoir un véritable pushmail sur son smartphone, client Outlook, etc… Je dispose d’un nom de domaine, mais malheureusement le coût d’un Office365 me rebute, et mon hébergeur ne me propose que de l’IMAP ou du POP. Bref, je n’ai pas de serveur « centralisant » tous mes emails, contacts, calendrier, ….  Voici une astuce permettant de transformer votre Outlook.com en véritable compte « Exchange/Office365″ like ;-)

Après avoir créer un compte Outlook.com avec l’adresse email de votre propre domaine, il faut vous rendre sur le site https://domains.live.com/ et sélectionner Custom Domains.

Ensuite, il faut créer un nouveau domaine, et indiquer que Outlook.com doit le gérer.

Maintenant, il va falloir toucher à vos enregistrements DNS, à savoir le MX ainsi qu’un enregistrement TXT contenant le SPF (Sender Policy Framework). Si vous disposez déjà de MX, décalez simplement les priorités (poids) afin d’avoir un backup, on ne sait jamais.

L’autre point sympathique, est que vous pouvez créer 50 adresses emails, et qu’il existe même un module d’inscription automatisé ! Bref, que du bon pour du gratuit ;-)

Maintenant, il va falloir migrer votre PST actuel vers Outlook.com. Le moyen le plus simple est supporté, est de disposer d’un Office 2010 pour y installer le connecteur Hotmail pout Outlook – 32 bits ou 64 bits. La version Outlook 2013 n’est pas supportée… Et sans ce connecteur, l’importation de PST est impossible, même le fait de rattacher le PST manuellement et de déplacer les emails ne fonctionne pas !

Lors de la configuration de votre Outlook, le serveur Hotmail est m.hotmail.com, Outlook choisira par la suite le bon serveur.

L’avantage est que je dispose désormais d’un véritable système PUSH MAIL, mes mails/contacts/ calendriers sont ainsi accessibles depuis le web, Windows Phone, client Outlook, etc… Sans avoir à débourser un centime !

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire