Suite à un crash de l’un de vos serveurs, vous décidez de faire une restauration de votre Active Directory (Directory Services Restore Mode (DSRM)). Mais l’installation remonte à tellement longtemps que vous avez oublié le mot de passe de restauration….
Effectivement, les mots de passe peuvent être différents entre un compte Administrateur du domaine, et le compte local et/ou le compte de restauration de l’AD.
Procédure sur Windows 2003:
C:\>ntdsutil
ntdsutil: set dsrm password
Reset DSRM Administrator Password: reset dsrm password on server null
Please type password for DS Restore Mode Administrator Account:
Entrez le mot de passe désiré.
Reset DSRM Administrator Password: quit
ntdsutil: quit
Procédure sur Windows 2000:
C:\>setpwd /?
Reset Directory Service Restore Mode Administrator Account Password.
Voici la syntaxe: SETPWD.EXE /s:<server> /p:<password>
/s:<server> – Nom du serveur (optionnel)
/p:<password> – Mot de passe (optionnel)
Pour plus d’informations sur la procédure Windows 2000, Cliquez ici.

Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.