En activant la fonctionnialité Direct Push, vous pouvez rencontrer des problèmes de synchronisation entre vos périphériques Direct Push / Exchange /owa. Les rendez-vous et/ou contacts disparaissent suite à une synchronisation !
Après avoir diagnostiqué Exchange, ExBPA, etc… La synchronisation entre vos serveurs Exchange et vos périphériques Direct Push s’effectue de manière étrange…
En analysant le système, il s’avère que le composant ScanMail de TrendMicro corrompt la base Exchange ! En fait, vous créez un nouveau rendez-vous par le biais de votre PDA, et via OWA, il ne s’ouvre pas…. Tandis qu’avec Outlook, de temps en temps, il s’affiche correctement… Et inversement !!!
Désactivez « simplement » le composant Scanmail afin de synchroniser correctement votre Exchange avec vos périphériques mobiles.

Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.