nce WP, all plugins, and the theme are fully loaded and instantiated. * * AJAX requests should use wp-admin/admin-ajax.php. admin-ajax.php can handle requests for * users not logged in. * * @link http://codex.wordpress.org/AJAX_in_Plugins * * @since 3.0.0 */ do_action('wp_loaded'); ?> ay('text_direction' => $text_direction)); } ?> Loi HADOPI & Co ça devient insupportable ! | ::: E-NOVATIC - Le Blog ::: 11
Catégories

Loi HADOPI & Co ça devient insupportable !

Quadrature_black-out_HADOPI_120x90px.gifJe n’ai pas pour habitude de prendre parti d’un sujet d’actualité, mais franchement notre gouvernement fait vraiment du grand n’importe quoi ! La loi Hadopi a été rectifiée ! Donc suspension et amende de 1500 euros à la clé !

Je réagis vivement face à la grande incompétence du gouvernement dans la réflexion de la lutte contre le piratage. Comment peut-on traiter le sujet lorsqu’on confond un traitement de texte et un firewall… On partant de là, on ne peut que constater que le débat sera moisi dès le départ. Quelle honte !

Je réagis car les méthodes sont ridicules, atteinte à la présomption d’innocence, etc…. Mais le plus grave, ce sont les internautes « de base », qui subiront, à coup sûr, des piratages à répétition de leur ligne internet à des fins criminelles (ou non) comme le considère notre gouvernement ! (TELECHARGER = CRIMINEL) Certains sites internet où l’on peut télécharger illégalement génèrent désormais des adresses IP aléatoirement, c’est-à-dire, que l’on peut télécharger avec votre propre adresse IP !!! Ce n’est certainement pas leur logiciel qui y changera quelque chose. C’est ce point qui me fait le plus réagir et qui m’a amené à rédiger ce billet.

Il ne faut pas oublier, sans tomber dans les travers de nos amis Américains qui ont condamné une personne à plus de 2 millions de dollars d’amende pour 24 titres téléchargés, que la loi Hadopi se cumulera à d’autres lois/décrets comme le DADVSI, qui prévoit de la prison et des amendes…

Bref, du grand n’importe quoi, d’autant plus que les internautes expérimentés n’auront qu’a activer du cryptage afin d’être protégé contre les mouchards, ou encore d’établir des VPN, passer par des proxys, … ! Tout leur système devient ainsi totalement obsolète ! Il conviendrait vraiment de réfléchir sur un license globale ! Mais au fait, que devient la taxe sur les supports numériques ? Encore une taxe dont personne ne sait où elle peut bien aller…. Scandaleux…..

C’est vraiment incroyable de voir la puissance de certains Lobbys, qui par CUPIDITE et AVIDITE et EGOÏSME, arrivent à faire passer des lois pareilles qui sont liberticides au possible.

N’oublions la LOPPSI que nous prépare le gouvernement. Au programme: espionnage des emails, infiltration de la police à votre domicile à votre insu, perquisition, etc…. Où comment devenir comme la Chine !

J’ai toujours pensé/imaginé un scénario: à force de tirer sur la corde il arrivera un jour où ils atteindront un point de non retour ! Et il se pourrait bien que l’ensemble de la scène undergound (la vraie), excédée, menacera la gouvernement de paralyser tout le système informatique gouvernemental, et à ce moment là, ils verront vraiment qui est au pouvoir !

Mais malheureusement, comme beaucoup de choses en France, ça conteste beaucoup mais au final ça rentrera en vigueur….

Voici quelques liens essentiels pour vous documenter….

image_pdfimage_print

Une réponse à to “Loi HADOPI & Co ça devient insupportable !”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

11