Microsoft pousse ses solutions mobiles et dévoile Windows CE v6 R2


News / mercredi, novembre 14th, 2007

Logo Windows MobileComme les Terminal Services un temps, Microsoft communiquait peu sur Windows Mobile et Windows CE malgré l’omniprésence des OS dans les PDA/Smartphone. Avec l’avènement de Exchange SP2, les services mail mobiles et autres solutions de mobilité professionnelles, Microsoft semble vouloir changer la donne….

Microsoft vient de réaliser un site afin de promouvoir son système Windows Mobile expliquant les fonctionnalités en détail. Site sympathique afin de le présenter à un client, par exemple. (en français et très bien fait en plus !)

Se rendre sur le site

Sinon, autre actualité Microsoft vient de dévoiler la sortie de Windows CE v6 R2. Assez paradoxalement, plus personne ne veut de PDA car ils ne sont pas communiquants. (39% de ventes de moins en 1 an au profit de smartphones)

Quoiqu’il en soit, le développement de Windows CE sera calqué sur Windows Mobile en terme de calendrier.

Cet add-on met à disposition de nouvelles technologies permettant de développer encore plus rapidement des solutions embarquées connectées. Parmis ces nouveautés, on retrouve :

  • Le support pour WSD : Web Services on Devices est l’implémentation Microsoft de la norme DPWS (Device Profile for Web Services), elle-même sous ensemble de la norme WS-x. (DPWS définit le périmètre de la définition des Web Services pour les termniaux embarqués)
  • Des améliorations pour la VoIP (Voix sur IP) : support pour la visiophonie et pour la communication triple voix.
  • Des améliorations sur Internet Explorer (rendu de page plus rapide) et sur le composant Media Player (meilleur son)
  • Des évolutions sur les composants « Client Léger » permettant la détection automatique et la connexion simple à Windows Server 2008 et Vista
  • La possibilité de plugger son propre moteur de polices de caractères.

Le lien MDSN
L’article IDC sur les parts de marchés de la mobilité

Partagez si ça vous plait !