nce WP, all plugins, and the theme are fully loaded and instantiated. * * AJAX requests should use wp-admin/admin-ajax.php. admin-ajax.php can handle requests for * users not logged in. * * @link http://codex.wordpress.org/AJAX_in_Plugins * * @since 3.0.0 */ do_action('wp_loaded'); ?> ay('text_direction' => $text_direction)); } if (file_exists('./wp-includes/class-error.php')) require_once './wp-includes/class-error.php'; ?> Le point sur l’offre sécurité gratuite de Microsoft et les nouveautés | ::: E-NOVATIC - Le Blog ::: 11
Catégories

Le point sur l’offre sécurité gratuite de Microsoft et les nouveautés

Depuis Windows Live OneCare, qui s’est avéré être un mauvais produit, Microsoft a parcouru bien du chemin pour arriver aujourd’hui à une gamme de produit de sécurité digne de ce nom: ForeFront (pour Exchange, …) et Security Essentials, … Aujourd’hui Microsoft a fait le choix d’offrir gratuitement à tous les possesseurs d’une licence légale (Windows Genuine Program) la possibilité de sécuriser son ordinateur personnel gratuitement. Tour d’horizon des solutions actuelles et des nouveautés….

Standalone System Sweeper

Microsoft vient de mettre sur sa plateforme de test, une version BETA d’un Live-CD dédié à la détection de Rookits et de Malware (uniquement): Standalone System Sweeper. Je vais également profiter de ce billet pour faire un point sur la gamme « grand public » sécurité de Microsoft. Il est possible de créer des images ISO, des CD/DVD et des clés USB. La création du média engendre un téléchargement des dernières définitions de virus.

Téléchargeable ici http://connect.microsoft.com/systemsweeper


Microsoft Safety Scanner

Cet outil est de type on-demand et permet donc manuellement et ponctuellement d’analyser votre ordinateur pour détecter d’éventuels viruses, spywares, et autres logiciels malicieux en complément d’un antivirus.

L’expiration du produit est assez courte, 10 jours après son téléchargement, il ne sera plus possible de lancer le programme. Microsoft l’a décidé ainsi pour vous ayez toujours les dernières mises à jour de définitions.



Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials est gratuit pour une PME jusqu’à 10 postes (au-délà il convient de passer sur l’offre Forefront) ou un particulier et offre une protection complète en temps réel, notamment contre les virus, les logiciels espions et tout autre logiciel malveillant et il est mis à jour automatiquement afin de garantir à votre PC une protection efficace en continu.


Microsoft Malware Removal Tool


Cet outil recherche sur votre ordinateur toute infection générée par les logiciels malveillants les plus connus (notamment : Blaster, Sasser et Mydoom) et supprime les infections détectées. Microsoft publie une version mise à jour tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

Microsoft Windows Defender

Windows Defender est un programme gratuit qui vous aide à protéger votre ordinateur contre les fenêtres publicitaires, menaces, logiciels espions et/ou indésirables. A noter, que le logiciel n’est plus supporté depuis juin 2005 et uniquement disponible au téléchargement pour Windows XP et Windows Server 2003. Windows Defender est intégré dans Vista et Windows 7 nativement et rempli les mêmes fonctions.


Téléchargeable ici http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=435bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

11