TECHDAYS 2008 – petit compte-rendu [MAJ]


Hors sujet / vendredi, février 15th, 2008

Techdays 2008Ca y est, je reviens tout juste des Microsoft TECHDAYS qui se sont déroulés le 11,12 et 13 février 2008 au Palais des Congès à Paris. Petit compte-rendu…

Les TECHDAYS se sont déroulés sont le signe de la bonne humeur. J’étais convié en VIP à une soirée organisée par Microsoft pour me remercier de l’engagement auprès des communautés. Ci-dessous la photo prise à la Villa à Paris en compagnie des fondateurs de Génération-NT, PC Astuces, Zebulon et leurs compagnes. Nous avons passés ensemble 3 journées d’échanges sympa ! (absente de la photo – CommentCaMarche)

Groupe_techdays.jpg

De gauche à droite: Clément et Cécile (PC Astuces) – Yann et Sandrine (Zebulon) – Raymond (Génération-NT) et moi

P1010410__Large_.JPG

De gauche à droite: moi – Jean-François (Comment ça Marche) – Gérard (Espace Sécurité) – Raymond (Génération NT) – Clément et Cécile (PC Astuces) – Yann et Sandrine (Zebulon) – Isabelle (Comment ça Marche)

Pas de réelles nouveautés… J’étais déçu car j’espérais voir la table basse du futur, SURFACE… Sinon, des présentations de qualité, la mise à disposition de laboratoire pour tester les technos Microsoft. J’étais très surpris par les efforts de Microsoft concernant la techno VIRTUAL EARTH. A base d’AJAX, il est possible comme via la solution de Google d’explorer notre belle planète. Mais contrairement à Google, tout se passe sur le WEB, un simple plugin permet de profiter des nouvelle fonctionnalités comme la vue oblique, 4 angles de vue, … Le rendu est plus que bluffant ! Pour le moment 80% du territoire français est couvert !

Virtual_Earth.jpg

Windows Home Server était lui aussi présent, et je ne me rendais vraiment pas compte de la taille du boitier, c’est MINUSCULE ! Mais aucun « Microsoftee » n’a su me répondre sur le bug qui mange les fichiers PST, JPG, …. Le lien concernant le bug de corruption Dommage, car il s’agit d’un produit véritablement attractif pour le grand public.

WHS.jpg

Sinon, AXEL nous a présenté son nouveau client léger, et nous a confié qu’ils travaillaient sur une nouvelle architecture beaucoup plus rapide pour le début de l’été. Sun dévoile son nouveau serveur LAME acceptant des lames à base de processeurs AMD/INTEL/SPARC, le SunBlade 6000, Transtec sa solution de double cluster permettant d’avoir Windows et Linux sur les noeuds !!!

Sun.jpg

Axel

Labs

Transtec.jpg

Consultez mon article sur Génération NT

Les sites ci-dessous, sont de qualité, d’où leur sélection au programme Communautés de Microsoft. Je vous conseille donc vivement de les visiter !
Se rendre sur le site de PC Astuces
Se rendre sur le site de Zebulon
Se rendre sur le site de Génération NT

Partagez si ça vous plait !

2 réponses à « TECHDAYS 2008 – petit compte-rendu [MAJ] »

  1. 😉 effectivement c’est dommage, mais nous aurons le plaisir de nous rencontrer aux prochains Techdays !

Les commentaires sont fermés.