Tracking GPS – le retour !


Smartphone / lundi, décembre 3rd, 2007

Il y a quelques temps, je vous avais fais part d’une solution de traçage via GPS, voir ici. Le logiciel LookForMe et couplé avec GoogleMaps vient de voir le jour ! Dès maintenant, il est possible de tracer les positions GPS en temps réel sur la carte « Google Map » sur le site de l’éditeur.

La fonction « Trace Manuelle » est accessible sans une activation de code. Cette fonction pemet à un utilisateur de définir une position GPS et d’afficher en temps réel cette position sur la carte « Google Map » du site. L’utilisateur précise alors la position GPS, l’ intitulé (nom , subname), l’icône et le texte associé. Cette fonction peut être, par exemple utilisée pour transmettre des annonces localisées en temps réel.

Le fonction « Trace Automatique » est accessible après l’activation d’un code. Le GPS transmet alors de manière automatique les positions GPS relevées. Ces dernières sont affichées sur la carte « Google Map » du site. L’utilisateur a la possibilité de préciser un intitulé, un icône et un texte associé. A distance et via SMS , il est possible d’activer ou d’arrêter le mode « Trace Automatique » ainsi que l’affichage temps réel sur le site.

Oselene

Pour information, les données sont transmises au site Oselene.com via le service GPRS. Il est donc nécessaire d’avoir accès à ce service. Si vous avez accès à Internet via votre Pocket PC, vous avez accès à ce service GPRS.

Télécharger le logiciel

Partagez si ça vous plait !