J’ai rencontré récemment un problème assez étrange et pénible sur System Center Virtual Machine Manager. En effet, il perdait la connexion systématiquement selon un laps de temps totalement aléatoire…
J’obtenais l’erreur 1612 avec un plantage du service VMMService suivi d’un redémarrage automatique. Des événements 1 et 7031 étaient générés en indiquant que la portion de la chaîne version était trop courte ou trop longue…
Ma configuration est la suivante: Hyper-V 2008 R2 SP1 avec SCVMM 2008 R2 SP1 et les outils d’intégrations pour Linux en version 3.1, bref les derniers.
Depuis les derniers versions des outils d’intégration pour Linux, la notion d’échange Key Value Pair est apparue. Celle-ci permet à la machine virtuelle de fournir à l’hôte diverses informations (exploitable via WMI) telles que: le FQDN, les adresses IP, le type d’OS (build, kernel, ….), etc…
/etc/rc.d/init.d/hv_kvp_daemon stop /sbin/chkconfig hv_kvp_daemon off reboot

Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.