Il peut être intéréssant dans des cas précis, de pouvoir utiliser le processeur intégré d’une carte réseau. Exemple concret, il existe des cartes réseaux dédiées à l’accéleration SSL ou dans les traitements de cryptage (IPSEC, …)
Dans le cas de cartes réseaux SSL, il convient de modifier le registre afin d’indiquer au système d’utiliser le processeur de la carte réseau. Je n’ai pas mésuré le gain de performances de façon précise, mais je peut affirmer qu’il est au moins de 20/30%. Le système est libéré des calculs SSL et le décharge ainsi aux cartes réseaux. Très utile dans le cas d’un cluster de site web e-Business !
Dans la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Il convient de rajouter la clé « DisableTaskOffload » de format DWORD avec la valeur 0
Bien entedu, il faut redémarrer la machine pour la prise en compte de cette modification !

Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.