Actualiser les paramètres Exchange


Exchange / mercredi, octobre 24th, 2007

Boîte Microsoft Exchange Lors de la création d’un carnet d’adresses dans la GAL ou de modifications de paramètres concernant le domaine de messagerie il se peut que l’actualisation des paramètres/modifications ne se fasse pas ! Il existe un moyen de forcer tout ça !

Dans Gestionnaire système Exchange => Destinataires

Stratégie de destinataire: force le mise à jour des adresses – exemple: @mondomaine.fr pour l’ensemble des utilisateurs (peut être désactivé en allant sur les propriétés d’un utilisateur dans utilisateurs et ordinateurs active directory puis dans l’onglet adresses de messagerie en décochant Mettre à jour auto. les adresses….)

Stratégie de mise à jour des destinataires (RUS): le service Rus est né avec Exchange 2000 afin de découvrir et provisionner des comptes destinataire Exchange. Les destinataires créés à travers la console Active Directory Utilisateur et Ordinateurs sont partiellement provisionnés. De ce fait, quelques propriétés sont précisées mais la plupart sont alimentées de facon asynchrone par le service de mise à jour des destinataires

Liste d’adresses en mode hors connexion: mets à jour les adresses contenues dans la GAL (Global Access List)

Deux options sont disponibles via le menu contextuel => Mettre à jour ou Reconstruire. Ces options permettent de forcer l’actualisation de carnet d’adresses global ou des paramètres ou de corriger une base endommagée.

Partagez si ça vous plait !