Azure FileSync en version 11.1


Azure, Serveur, Stockage / lundi, novembre 9th, 2020

La version v11.1 de l’agent Azure File Sync est maintenant disponible pour les serveurs qui sont configurés pour se mettre à jour automatiquement. Celle-ci apporte des nouveautés attendues !

Améliorations et problèmes corrigés

  • Nouveaux modes de hiérarchisation pour contrôler le téléchargement initial et le rappel proactif:
    • Mode de téléchargement initial : vous pouvez maintenant choisir la manière dont vous souhaitez que vos fichiers soient initialement téléchargés sur votre nouveau serveur. Vous souhaitez que tous vos fichiers soient répartis en plusieurs niveaux ou que le plus grand nombre possible de fichiers soient téléchargés sur votre serveur en fonction de l’horodatage de la dernière modification ? Vous pouvez le faire ! Vous ne pouvez pas utiliser le cloud tiering ? Vous pouvez maintenant choisir d’éviter les fichiers hiérarchisés sur votre système. Pour en savoir plus, voir la section Créer un point final de serveur dans la documentation Déployer Azure File Sync.
    • Mode de rappel proactif : chaque fois qu’un fichier est créé ou modifié, vous pouvez le rappeler de manière proactive vers les serveurs que vous spécifiez au sein du même groupe de synchronisation. Cela permet de rendre le fichier facilement disponible pour la consommation dans chaque serveur que vous avez spécifié. Des équipes du monde entier travaillent-elles sur les mêmes données ? Activez le rappel proactif de sorte que lorsque l’équipe arrive le lendemain matin, tous les fichiers mis à jour par une équipe dans un fuseau horaire différent sont téléchargés et prêts à être utilisés ! Pour en savoir plus, consultez la section Rappel proactif de fichiers nouveaux et modifiés à partir d’un partage de fichiers Azure dans la documentation de Deploy Azure File Sync.
  • Exclure les applications de la hiérarchisation de la dernière heure d’accès
    • Vous pouvez désormais exclure les demandes du dernier suivi du temps d’accès. Lorsqu’une application accède à un fichier, la dernière heure d’accès au fichier est mise à jour dans la base de données de hiérarchisation. Les applications qui analysent le système de fichiers comme un anti-virus font que tous les fichiers ont la même heure de dernier accès, ce qui a un impact sur la hiérarchisation des fichiers.
  • Améliorations diverses des performances et de la fiabilité:
    • Amélioration des performances de détection des changements pour détecter les fichiers qui ont changé dans le partage de fichiers Azure.
    • Amélioration des performances de synchronisation des téléchargements.
    • Le téléchargement initial est désormais effectué à partir d’un instantané VSS, ce qui réduit les erreurs par élément et les échecs de session de synchronisation.
    • Amélioration de la fiabilité de la synchronisation pour certains modèles d’E/S.
    • Correction d’un bogue qui empêchait la base de données de synchronisation de revenir en arrière sur les clusters de basculement lorsqu’un basculement se produit.
    • Amélioration des performances de rappel lors de l’accès à un fichier hiérarchisé.

Comment obtenir et installer l’agent de synchronisation de fichiers Azure

Pour obtenir et installer cette mise à jour, configurez votre agent Azure File Sync pour qu’il se mette à jour automatiquement lorsqu’une nouvelle version est disponible ou téléchargez manuellement la mise à jour depuis le catalogue de mises à jour de Microsoft.

Plus d’informations sur cette version

Cette mise à jour est disponible pour les installations Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 et Windows Server 2019 qui ont l’agent Azure File Sync version 4.0.1.0 ou plus récente installée.

La version de l’agent pour cette version est 11.1.0.0 et un redémarrage peut être nécessaire si des fichiers sont utilisés pendant l’installation de l’agent.

Les instructions d’installation sont documentées dans le document KB4539951.

Partagez si ça vous plait !