Bulletin de sécurité exceptionnel – KB 958644


Sécurité / jeudi, octobre 23rd, 2008

Une information qui me provient directement de Microsoft ce soir qui m’informe qu’ils ont publié un bulletin de sécurité exceptionnel !

Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité de Windows. Elle pourrait permettre l’exécution de code malveillant si un système non mis à jour recevait une requête spécialement conçue au moyen d’un ver ou d’un virus.

  • Sur les systèmes Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003, un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité pour exécuter un code malveillant sans nécessiter d’être reconnu du système. Il serait également possible d’utiliser cette vulnérabilité afin de créer un ver.
  • Sur Windows Vista et sur Windows Server 2008, le niveau de gravité de ce bulletin est inférieur (important et non pas critique) puisqu’il faut être un utilisateur reconnu du système pour effectuer une attaque.

Un système protégé par un pare-feu dans une configuration par défaut constitue une défense efficace en attendant l’installation de la mise à jour qui est d’ores et déjà disponible.

Recommandations

Nous recommandons à tous nos clients de préparer leurs systèmes et leurs réseaux afin d’appliquer cette mise à jour immédiatement. Je te recommande également de mettre à jour vos différents systèmes personnels à la maison dès que possible en utilisant Windows Update.

On ne le répètera jamais assez, faites régulièrement vos mises à jour !

Rendez-vous de suite sur cette page.

Partagez si ça vous plait !