CloudFlare vient de lancer son service DNS ULTRA RAPIDE ce 1 avril. Pourquoi 1.1.1.1 comme IP ? Simple, quatre fois un = 01/04 😉
DNS est un vieux protocole qui n’a pas été pensé pour être sécurisé. Ce qu’il faut, c’est passer à un nouveau protocole moderne. Il y a plusieurs approches différentes. L’un est DNS-over-TLS. Cela prend le protocole DNS existant et ajoute le cryptage de couche de transport. Un autre est DNS-over-HTTPS. Il inclut la sécurité mais aussi toutes les améliorations modernes comme le support d’autres couches de transport et les nouvelles technologies comme le serveur HTTP / 2 Server Push.
DNS-over-TLS et DNS-over-HTTPS sont des standards ouverts. Et, au lancement, CloudFlare assure que leur DNS prend en charge les deux et n’enregistre aucun log.
Voici les performances annoncées et testées par DNSPERF. Ah oui, autre chose CloudFlare propose également des services anti-DDoS et de CDN gratuit, d’ailleurs mon site l’utilise 🙂
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.