Le Direct Push est une technologie que je déploie de plus en plus pour mes clients….avec Orange…. la configuration est aisée ! Avec SFR, c’est une toute autre histoire: peu d’informations techniques quant aux paramétrages des connexions (WAP, GPRS, MMS, …) et même une fois celle-ci les paramètres correctement effectués, la connexion à Internet ne fonctionne pas ! En fait, il s’agit de restrictions au niveau de leur serveurs Proxy.
Leur serveurs PROXY n’autorisent que quelques protocoles (HTTP, HTTPS, …..) et ils ne laissent passer qu’un certain type de navigateur, que les serveurs détectent à l’aide de USER AGENT. Pour cela, il convient de modifier le registre de votre smartphone.
Voici l’emplacement des clés de registre en question: HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Internet Settings > 5.0 > User Agent
Il convient de modifier les clés suivantes:
Default: hidden
Platform: virtual
Version: SymbianOS
Compatible: Compatible
Redémarrer votre smartphone pour la prise en compte des modifications.
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.