Lors de l’installation d’un serveur TSE chez un client, j’ai remarqué que les stratégies de groupes (GPO) s’appliquaient correctement sur un utilisateur. Par contre, sur le serveur TSE, aucune stratégie ne s’applique….. Bien évidemment, c’est un gros problème ! Il est fortement recommandé de créer une GPO sur un serveur que sur des utilisateurs, à part si l’environnement est « full TSE »
Et bien sur, rien dans l’observateur d’événements ou dans le RSOP !
Le problème venait du fait du traitement de la boucle locale.
La manipulation:
1. Démarrez le composant logiciel enfichable Stratégie de groupe de la console MMC (Microsoft Management Console), cliquez sur Configuration de l’ordinateur.
2. Localisez Modèles d’administration, cliquez sur Système, sur Stratégie de groupe, puis activez l’option « Remplacer » de Traitement de traitement par boucle de rappel…
Vos stratégies s’appliqueront correctement !
Je travaille actuellement en tant qu’Enterprise Architect pour le groupe CAPGEMINI. Acteur et expert communautaire reconnu depuis de nombreuses années, j’anime cette communauté autour des technologies Microsoft, modère les forums officiels Microsoft Technet et participe régulièrement aux évènements tels que les Microsoft Techdays/Expériences ou les Microsoft Days en tant qu’Ask The Expert ou speaker. Je suis à l’origine de nombreuses publications dans la presse IT.
Mon implication communautaire m’a valu la reconnaissance de mes pairs et de Microsoft Corp au titre de Most Valuble Professionnal depuis plus de 9 années et suis également Microsoft P-Seller.