Mettre à jour IMF pour Exchange 2003


Exchange / jeudi, août 13th, 2009

Boîte Microsoft ExchangeIntelligent Message Filter est une technologie brevetée et basée sur SmartScreen. Cette option utile et relativement performante (étant gratuit), permet de filtrer du spam sur vos serveurs Exchange. Avec Exchange 2003 SP2, l’IMF v2 est installé automatiquement. Voici comment le mettre à jour via WSUS ou Microsoft Update.

Sur votre serveur Exchange, il convient de modifier le registre, la clé à modifier est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Exchange\ et de créer un REG_DWORD ContentFilterState est une valeur de 1. Ensuite redémarrer simplement le service SMTP et d’un IISRESET. Lancez un Microsoft Update, et vous pourrez ainsi mettre à jour le filtre MSExchange.UceContentFilter: qui contient 2 fichiers un DLL et un DAT. Les versions se décomposent ainsi: MajorProductVersion.MinorProductVersion.MajorNumber.MinorNumber.

updateimf-1.JPG

Ce fichiers se situent dans le dossier C:\Program Files\Exchsvr\Bin\MSCFV2\version. Les informations d’installation de ces mises à jour se trouvent dans le registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Exchange Server 2003\SP3. Afin de bien prendre compte l’application de la nouvelle version du filtre, il convient d’enregistrer la DLL, suivi d’un IISRESET.

updateimf-2.JPG

Concernant les mises à jour de IML:

  • Les mises à jour sont bimensuelles (1er et 3eme mercredi du mois)
  • Les mises à jour sont seuleument supportées sur Exchange 2003 SP2 (IMF activé)
  • Les mises à jour sont en plusieurs langues
  • Les mises à jours sont disponibles via Windows Update ou manuellement et peuvent être désinstallées par l’ajout/suppression de programme
  • Compatible SMS/Windows-Microsoft Update/WSUS
Partagez si ça vous plait !